Elections du 10 Juin 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elections du 10 Juin 2007

Ce forum est tout à fait basé sur la libre expression, que vous soyez libéral ou nationaliste, votre message sera posté. Bonne visite.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépenses pour le cabinet d'Arena

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Dépenses pour le cabinet d'Arena Empty
MessageSujet: Dépenses pour le cabinet d'Arena   Dépenses pour le cabinet d'Arena Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:28

« Madame la ministre-présidente, vous venez de subir de plein fouet les flagellations, les coups de martinet des pères fouettards des partis démagogiques traditionnels. Il m’est difficile, voire insupportable, après cela, d’ajouter le moindre coup de bâton sur le dos d’une femme déjà endolorie. Aussi ai-je laissé ma verge au vestiaire.
Aux verbigérations de l’extrême gauche, j’oppose le discours compendieux du Front national. Je pense en effet que l’extrême gauche est assez mal placée pour vous donner des leçons d’économie des fonds publics quand on se souvient qu’en 1999, Mme Isabelle Durant, ministre de l’extrême gauche caviar, a dépensé la coquette somme de 13 millions de francs belges pour repeindre en vert les murs de son cabinet.
A l’époque, j’avais fait observer à la tribune de la Chambre qu’il coûtait moins cher au contribuable d’installer une princesse dans son château qu’une ministre verte dans un cabinet, puisque la princesse Mathilde avait dû se contenter de dix millions de francs belges pour rénover une aile du château de Laeken. Je pense aussi que l’opposition de la droite courbe PRL-FDF-MCC-RTL-TVI n’est pas non plus idéalement placée pour vous fustiger. Les journalistes qui ont accompagné dans ses pérégrinations l’ancien ministre libéral des Affaires étrangères savent que ni l’extrême gauche ni la gauche n’ont le monopole de la dilapidation de l’argent public. Mais enfin, madame, ce n’est quand même pas bien ce que vous avez fait !
Florence, ma fille de dix ans, fréquente l’Ecole communale de Bruxelles. Depuis trois mois, elle attend qu’on rétablisse l’eau courante dans les lavabos et j’ai beaucoup de mal à lui expliquer que la Communauté française n’a pas d’argent!
Pour nous, vous êtes victime d’un règlement de compte au sein du PS. Vous venez d’une famille modeste, madame, moi aussi. Vous souffrez de la misère qui règne en Wallonie et à Bruxelles, misère qui est le fruit de soixante ans d’Etat PS.
Je n’exclus pas que vous puissiez exercer vos talents à nos côtés. N’ayez pas peur, il ne vous sera fait aucun mal. Vivez dans l’espérance. »

Deuxième intervention

« Je voudrais d’abord indiquer qu’une fois de plus, le Front national a eu raison avant tout le monde. En effet, la semaine dernière, j’estimais que Mme Arena était la nouvelle victime de règlements de compte au sein du PS. Quelques jours plus tard, dimanche midi, sur les antennes de la RTBF, Philippe Moureaux, qui n’est pas un farfelu, je le sais pour avoir croisé le fer avec lui avec toute la courtoisie qui sied aux démocrates, partageait mon analyse. Et il ajoutait qu’il savait d’où était parti le coup, mais qu’il ne dénoncerait personne. En réalité, nous vivons la suite de la longue saga du PS dont les moments forts ont été Agusta, la déchéance de Spitaels, l’assassinat d’un ministre, le suicide d’un autre.
Mais je ne suis pas l’historien du PS; cela susciterait trop de vocations révisionnistes. Permettez-moi seulement d’insister à nouveau sur un précédent au moins aussi grave que l’affaire qui nous réunit aujourd’hui: la ministre d’extrême gauche du précédent gouvernement fédéral arc-en-ciel, Isabelle Durant, n’avait eu aucun scrupule, il y a un peu plus de six ans, à claquer 13 millions de francs belges pour rénover son cabinet.
Je fus le seul à lever ce lièvre. Aussi, notre télévision de service public, qui chérit tant l’extrême gauche, était restée muette comme une carpe. Aujourd’hui, ce moyen de défense ou d’attaque que j’offre généreusement à la gauche est ignoré superbement. Aussi, je vous fiche mon billet qu’après la trêve des confiseurs, les partis démagogiques traditionnels qui se tiennent tous par la barbichette tourneront la page de ce énième épisode. Et le premier qui en rira aura une tapette.
Mais il restera que les cabinets ministériels francophones coûtent deux fois et demi plus cher que les Flamands.
Alors la grosse baisse de 10annoncée par Joëlle Milquet, c’est se moquer du monde. Resteront aussi deux collaborateurs pour chaque ancien ministre, y compris celui qui a reçu un poste équivalent à Dakar –un MR je pense. Mes chers collègues, les électrices et les électeurs jugeront.
Vivement l’an prochain ».
Revenir en haut Aller en bas
https://elections2007.keuf.net
oli
Vi roncin
Vi roncin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2007

Dépenses pour le cabinet d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Dépenses pour le cabinet d'Arena   Dépenses pour le cabinet d'Arena Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:20

lepen ==> de la merde depuis 40ans il na jamais rien gagné et reviens quand meme harceler les braves gens !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Dépenses pour le cabinet d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Dépenses pour le cabinet d'Arena   Dépenses pour le cabinet d'Arena Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:21

Non ici en Belgique ce n'est pas Le Pen mais Féret cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://elections2007.keuf.net
oli
Vi roncin
Vi roncin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2007

Dépenses pour le cabinet d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Dépenses pour le cabinet d'Arena   Dépenses pour le cabinet d'Arena Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:32

tu fais dla politique gamin ti''''
lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Dépenses pour le cabinet d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Dépenses pour le cabinet d'Arena   Dépenses pour le cabinet d'Arena Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:07

Du tout, je corrige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elections2007.keuf.net
theboss
Premier Ministre
Premier Ministre



Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Dépenses pour le cabinet d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Dépenses pour le cabinet d'Arena   Dépenses pour le cabinet d'Arena Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:39

Apres Arnaud le nationaliste, arnaud le centriste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenses pour le cabinet d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Dépenses pour le cabinet d'Arena   Dépenses pour le cabinet d'Arena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses pour le cabinet d'Arena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour la province de Liège
» Pour qui voterez-vous (parti) aux élections de Juin?
» Numéros des listes pour les élections de ce 10 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elections du 10 Juin 2007 :: Siège du FN :: Campagne du FN-
Sauter vers: