Elections du 10 Juin 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elections du 10 Juin 2007

Ce forum est tout à fait basé sur la libre expression, que vous soyez libéral ou nationaliste, votre message sera posté. Bonne visite.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Programme du FN: Partie politique sociale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme du FN: Partie politique sociale Empty
MessageSujet: Programme du FN: Partie politique sociale   Programme du FN: Partie politique sociale Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:42

1 - Favoriser l’achat du logement social par nos concitoyens qui y vivent.

Certains mandataires profitent de la tutelle qu’ils exercent sur la gestion des logements sociaux pour pratiquer un clientélisme dont ils retirent, bien évidemment, de substantiels avantages. Le Front National souhaite que les locataires de logements sociaux puissent en devenir les propriétaires. Après vingt ou vingt-cinq années de loyers régulièrement acquittés, ils s’en verront remettre le titre de propriété.

2 - Confier la gestion des logements sociaux aux CPAS.



3 - Aider chacun à accéder à la propriété.

Chaque famille doit pouvoir devenir propriétaire de son logement. Une aide accrue à l’achat d’une maison ou d’un appartement nous semble une priorité absolue. Puisque "chaque Belge a une brique dans le ventre", nous préconisons la création d’un organisme dont l’activité se limiterait strictement aux prêts immobiliers. Le taux d’intérêt y serait des plus réduits et les prêts prioritairement accordés aux jeunes couples et aux familles comptant plus de deux enfants. Ainsi pourrions-nous pleinement faciliter l’accès de tous à la propriété privée, protéger la consommation des ménages et lutter, par des avantages concrets et immédiats, contre la dénatalité qui mine notre société.

4 - Lourdes taxations de la spéculation immobilière des multinationales, des compagnies d’assurance et des banques, en protégeant les petits propriétaires privés.

La spéculation immobilière frappe Bruxelles et les grandes villes de Wallonie. De nombreux logements sont vides d’occupants et laissés à l’abandon, certains propriétaires spéculant sur la hausse vertigineuse du prix du mètre carré et espérant tirer de leur bien une plus-value disproportionnée lorsqu’une société immobilière leur en proposera le rachat. Ces immeubles seront ensuite détruits ou transformés en bureaux.
Le Front National s’oppose à cette spéculation, qui a aussi des répercutions sur la sécurité et la vie des quartiers. Un quartier administratif est déserté dès l’heure de fermeture des bureaux. Il résulte de ce vide un climat d’insécurité, né de l’absence de vie sociale et communautaire.

5 - Mettre fin au scandale des "sans abris".

Chaque année, médias larmoyants et professionnels de l’humanitaire "découvrent" qu’il fait froid en décembre et qu’un certain nombre de nos compatriotes n’ont pas de toit. Ces bonnes consciences appointées n’hésitent cependant pas à se mobiliser en faveur des immigrés illégaux – pudiquement rebaptisés "sans papiers" – ne se souciant du sort des plus déshérités d’entre nous que durant la seule période hivernale.
Le drame des "sans abris" mérite notre attention à chaque instant. Chacun a droit à un logement décent. C’est pourquoi le Front National exige que des mesures soient prises afin de mettre fin au scandale des "sans abris", honte de toute société civilisée. Dans un premier temps, casernes et locaux d’Etat désaffectés pourraient être mis à disposition par les communes pour loger ces défavorisés. Les SDF auraient la possibilité de restaurer ces immeubles, les services publics fournissant matériaux, logistique et conseils. Dans un second temps, l’Etat aura le devoir de trouver une solution définitive au fléau de l’exclusion : ce ne sont pas les organisations caritatives qui ont seules cette charge. Le Ministère des Affaires sociales verra donc son budget augmenter au détriment du budget d’autres ministères et au détriment de certaines ONG inutiles, subsidiées en pure perte.

6 - Revaloriser les salaires.

La concurrence déloyale exercée par la main d’œuvre d’immigrés clandestins - c’est-à-dire d’individus violant nos lois - doit cesser par l’expulsion de ces délinquants. Pour cette même raison de concurrence déloyale, le travail au noir doit être réprimé avec davantage d’énergie. Par ailleurs, les prélèvements sociaux élevés, loin de profiter aux travailleurs, augmentent le coût de la main d’œuvre et ne permettent pas une nécessaire revalorisation des salaires. Quoi que prétendent politiciens et économistes du système, le "passage à l’euro" a provoqué une augmentation continue des prix. Il ne s’agit pas pour nous de contester la nécessité d’une monnaie européenne unique, indispensable à la volonté de puissance de notre grande nation commune. Nous constatons seulement que "les prix montent par l’ascenseur, les salaires par l’escalier". Le pouvoir d’achat régresse ; la paupérisation s’installe. Une revalorisation des salaires s’impose donc de façon urgente. Les bas salaires seront les premiers à bénéficier des initiatives du Front National en ce domaine : 10% d’augmentation du salaire net nous semblant un minimum. Cette mesure aura aussi un effet bénéfique dans la lutte contre le chômage, la différence entre le bénéfice d’allocations sociales et un travail mal rémunéré étant infime. Si les chômeurs recherchent un emploi, ils recherchent aussi un salaire décent – ce que semblent oublier économistes et sociologues libéraux.

Après augmentation des salaires modestes et moyens, le Front National propose de bloquer, pour une période de deux ans, la grande majorité des prix, des salaires et des loyers sur l’ensemble du territoire national.

7 - Interdire le licenciement pur et simple des travailleurs et des cadres appartenant aux entreprises faisant partie d’un groupe dont le bilan est globalement bénéficiaire.

8 - Revaloriser le statut des indépendants.

Pour mettre fin au mépris dans lequel les gouvernements successifs ont tenu les indépendants, le Front National propose trois mesures concrètes :

- la déductibilité des investissements favorisant l’engagement de personnel ou la modernisation de l’entreprise ;

- la déductibilité immédiate des créances lors du prononcé de la faillite d’un débiteur ;

- une réduction des charges fiscales pour les indépendants débutants.

9 - Accorder un moratoire de dettes aux petits indépendants.

La crainte de l’échec et de la faillite décourage de nombreuses personnes d’entreprendre une carrière d’indépendant. Ceux qui font fi de cette peur se trouvent soumis aux règles implacables du crédit. Dettes et intérêts de celles-ci provoquent nombre de faillites et ouvrent la voie à la paupérisation. Il est souhaitable que l’Etat accorde un moratoire aux petits agriculteurs, commerçants et artisans. Cette mesure provisoire vise à limiter le nombre de faillites, à protéger les familles et à maintenir les personnes menacées dans le monde du travail.

10 - Moraliser le crédit et combattre le surendettement.

Le crédit est trop souvent accordé par certaines banques de façon irrationnelle. Conséquence directe : le surendettement touche un nombre sans cesse croissant de nos compatriotes.

Le Front National se prononce en faveur du strict respect de la loi sur le crédit à la consommation et de la loi sur les pratiques du commerce. Il condamne la traque des personnes économiquement faibles, victimes de mirages publicitaires, et souhaite qu’un crédit ne soit accordé qu’aux personnes capables de rembourser.

11 - Supprimer les droits de succession sur l’héritage au sein de la famille.

Les biens familiaux ne doivent pas être soumis à l’impôt. Le patrimoine doit être transmis intégralement aux héritiers : il s’agit de protéger la propriété et l’harmonie économique de l’institution familiale.

Seuls les immeubles autres que celui qu’occupait le propriétaire défunt, les patrimoines financiers importants demeureront soumis aux droits de succession, qui seront de toutes façons réduits.

12 - Abroger le monopole des syndicats politiques officiels.

Le Front National entend doter les syndicats d’une personnalité juridique. Il n’est pas acceptable que des acteurs de tout premier plan de notre vie économique et sociale ne soient pas juridiquement responsables de leurs initiatives. Leurs finances doivent être contrôlées pour mettre fin à toute comptabilité occulte ou opaque. Le paiement des allocations de chômage doit être effectué par les seules Caisses auxiliaires de Paiement des Allocations de Chômage - CAPAC - à l’exclusion de tout syndicat politique.

Nous comptons aussi favoriser la création de syndicats nouveaux, réellement indépendants, le principe de liberté d’association ne pouvant pas à nos yeux souffrir la moindre restriction.

Il est urgent de dépolitiser les syndicats dits représentatifs - FGTB, CSC, CGSLB - ceux-ci étant inféodés aux partis traditionnels - PS, cdH, MR. Le rôle du syndicat n’est pas de servir de courroie de transmission aux mots d’ordre sectaires des chefs de partis. Le syndicat doit défendre le personnel de l’entreprise et favoriser l’intérêt général par rapport aux intérêts catégoriels particuliers.

Le Front National réaffirme son attachement au droit de grève – ultime recours du travailleur ayant subi une injustice, défendant son emploi ou luttant pour un salaire digne. Il convient cependant de rappeler que la plus légitime des grèves n’autorise jamais les violences, séquestrations ou détérioration de matériel. D’autre part, il est indispensable de garantir un fonctionnement minimum des services publics - en particuliers des trains, trams et bus - durant une grève, l’Etat étant garant du bien commun et de la liberté de mouvement des usagers - une grève n’est pas une prise d’otages. Les fonctionnaires qui assureront le fonctionnement minimum des services auront la possibilité de se déclarer solidaires de leurs collègues grévistes.

De même, dans le secteur privé, il est indispensable de veiller à la poursuite des activités vitales de l’entreprise, de ses fournisseurs et sous-traitants.

L’Etat doit avoir un rôle de médiateur, d’arbitre visant à concilier les intérêts antagonistes des différentes catégories de producteurs. Il doit mettre en place un système souple de concertation privilégiant le dialogue social et la solidarité. Justice et paix sociales seront ses priorités en ce domaine. De même, il favorisera, par des initiatives concrètes, l’épanouissement culturel et social du travailleur.

13 - Supprimer les mutuelles politiques.

Le Front National souhaite la création d’une mutuelle régionale unique et apolitique, débarrassée de la tutelle qu’exercent les apparatchiks oranges, rouges et bleus sur les organisations mutuellistes actuellement existantes.

14 - Promouvoir un capitalisme populaire pour mieux partager les richesses.

Les travailleurs doivent s’associer à la vie de l’entreprise afin d’éviter l’affrontement néfaste entre ouvriers, employés et patrons - cogestion. Le Front National condamne toute idéologie de lutte des classes et de haine sociale. Des incitations fiscales doivent permettre le capitalisme populaire, antithèse radicale du capitalisme spéculatif et sauvage. Ces incitations permettront d’accroître le revenu des ménages.

Le FN demeure fondamentalement attaché à la notion de service public. Mais si certains secteurs d’entreprises d’Etat se révélaient largement déficitaires, nous ne nous opposerions pas à une prise de participation du privé en leur sein. Encore faudrait-il que les entreprises intéressées par la reprise du secteur non performant soient immédiatement liées à l’activité dudit secteur. Une entreprise de transports pourrait s’occuper de la distribution des colis encombrants de La Poste, par exemple. Par contre, il ne saurait être question de vendre le secteur des colis à un quelconque fonds de pension étranger… dont le but unique serait d’engranger des bénéfices pour des actionnaires anonymes n’ayant aucun lien avec le secteur d’activités visé. Le Front National refuse le bradage de nos entreprises publiques nationales à une mafia d’agioteurs et spéculateurs internationaux. Si privatisation limitée il doit y avoir, celle-ci doit profiter à notre peuple, qui en est légalement et légitimement le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://elections2007.keuf.net
 
Programme du FN: Partie politique sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme du FN: Partie sécurité
» Programme du FN: Partie justice
» Programme du FN: Partie fiscalité
» Programme du FN: Partie énergie
» Programme du FN: Partie agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elections du 10 Juin 2007 :: Siège du FN :: Idées principales du FN-
Sauter vers: